L'autogire, mélange équilibré d'hélicoptère et d'avion, offre une expérience de vol très particulière. Comme l'hélicoptère, il appartient au groupe des giravions. La différence est que le rotor de l'autogire n'est pas entraîné par le moteur, mais uniquement par le courant d'air (autorotation). La propulsion est générée, comme dans un avion, par une hélice située dans la queue.
Une stabilité de vol élevée, une grande maniabilité et une vue panoramique parfaite ne sont que quelques-uns des nombreux autres avantages de cet avion.

Cavalon 914

Données techniques
Gyrocoptère biplace
Disposition des sièges côte à côte
Fiche technique de l'équipement

DULV n° 910-11 2
MTOW 500 kg
V min. 40 km/h
V max. 160 km/h
Distance de décollage 80 -120 m
Distance d'atterrissage 15 - 20 m
Vitesse de croisière 120 -140 km/h
Portée d'environ 500 km/4,0 heures.
Hauteur 277 cm
Largeur 177 cm
Longueur du fuselage 473 cm
Diamètre du rotor 844 cm

DTA J-RO 914

Données techniques
Gyrocoptère biplace
Disposition des sièges les uns derrière les autres
Fiche technique de l'équipement

DULV n° 939-15 1
MTOW 560 kg
V min. 55 km/h
V max. 180 km/h
Distance de décollage 90 -100 m
Distance d'atterrissage 20 - 30 m
Vitesse de croisière 140 -160 km/h
Portée d'environ 500 km/3,5 heures.
Hauteur 250 cm
Largeur 195 cm
Longueur du fuselage 520 cm
Diamètre du rotor 870 cm

MTO 912

Données techniques
Gyrocoptère biplace
Disposition des sièges les uns derrière les autres
Fiche technique de l'équipement

DULV n° 908-11 2
MTOW 500 kg
V min. 40 km/h
V max. 160 km/h
Distance de décollage 80 -120 m
Distance d'atterrissage 15 - 20 m
Vitesse de croisière 120 -140 km/h
Portée d'environ 400 km/3,5 heures.
Hauteur 270 cm
Largeur 190 cm
Longueur du fuselage 510 cm
Diamètre du rotor 860 cm